Lancement de la journée des Activités Génératrices de Revenus (AGR)


Destinées aux familles des enfants scolarisés au Lycée Picot de Clorivière, ces activités rémunératrices leur permettent de financer les frais d’écolage (scolarité). Tournés essentiellement vers l’élevage (poulets de chair, cochons, zébus) ou commerce et artisanat. Le principe est simple: avec l’aide d’ESPERANZA et ASMAE, un prêt est accordé aux familles pour les soutenir dans cette activité pendant 7 mois. A eux de définir le rythme de remboursement!

Premier brief par Soeur Viviane pour motiver les familles à bien rembourser leurs prêts, à ne pas mentir sur la situation familiale, etc… Puis Monsieur Max, alias Monsieur informatique, a reçu dans son bureau toutes les équipes formées le matin par regroupement d’affinités et de quartiers. Il a expliqué le fonctionnement et s’est assuré que tous les noms que nous avions relevé le matin même étaient bien enregistrés dans son fichier (des noms à rallonge parfois…).

Notre présence a donné un caractère très officiel à ce lancement car même si nous ne comprenions pas tout, nous représentions ESPERANZA, l’association qui contribue financièrement au soutien des AGR.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *