Lac Itasy, Chutes de La Lily (Ampefy)


Ampefy, ville située dans une région d’anciens volcans où les cratères sont devenus lacs… Une halte reposante pour Cécile et moi au bord du lac Itasy: nous logeons dans des lodges chaumières. Vue sur les rizières et sur le lac. Après avoir parcouru quelques kilomètres pour atteindre l’îlot de la vierge nous nous posons sur la plage pour déguster une bière presque fraîche…

Le lendemain matin : direction les chutes de La Lily.

Mesurant 26 mètres de haut, cette chute provient du lac Itasy formé par un ancien cratère. L’endroit s’appelait autrefois Antafofo. Son nom a changé lorsqu’un colon venu habiter sur les lieux a perdu sa fille baptisée Lily dans la chute. Cette dernière est tombée dans l’eau alors qu’elle jouait sur les bords, embarquée par le courant… son corps n’a jamais été retrouvé !
Nous avons vu 3 chutes d’eau différentes accompagnées par des guides plus en plus nombreux qui n’ont pas hésité à nous porter sur leur dos pour traverser la rivière… épique ! Il faisait chaud et c’était tentant de se baigner. Mais mieux vaut éviter sinon risque accru de Bilharziose (Maladie parasitaire due à un ver). nous avons bien dépassé nos 20000 pas dans la journée et sommes rentrées à temps pour éviter l’orage du soir…

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *