Après la messe de Noël du 24 soir nous avons souhaité les anniversaires de Jesus (!), Noelline et Berthine…La tradition chez les sœurs est de s’offrir les cadeaux de ceux qu’on a tiré au sort le 25…
Pendant que tout le monde s’active en cuisine et que Soeur Noelline finit de préparer son gâteau 🎂 des anniversaires nous finissons les décorations de la table. Chacun a tiré au sort un nom pour faire un cadeau 🎁 et nous chantons et dansons entre chaque cadeau offert… c’était rigolo car j’ai offert un cadeau à Tahir (élève de Terminale orphelin) et il avait aussi tiré mon nom!
L’orage s’est invité à la fête nous privant d’électricité mais les bougies et nos chants ont suffit pour l’animation.
Par contre mon taxi brousse pour Tana à avancé son départ et je dois me précipiter pour me changer et prendre mes affaires et trouver un tuk tuk 🛺…
Belle chute dans la course sous la pluie, Vivi cherche une solution aidée de Cécile et lorsque j’arrive enfin à la gare routière on attendait plus que moi pour partir ! Pour une fois 👍
Et c’est parti pour 4h de taxi brousse jusqu’à Tana chez les sœurs : c’est bien reverdi depuis mon arrivée il y a 3 mois, là où la terre était rouge la voilà verte des chants de rizières et l’eau coule rouge dans les rivières abondantes !