Associations


Les petits ruisseaux font de grandes rivières !

Il n’y a pas de petits dons…

Esperanza,
Joie des Enfants de Madagascar

http://www.esperanzajoiedesenfants.org

(pour un don en ligne, rien de plus simple avec HelloAsso, cliquez sur cette ligne)

Esperanza Joie des Enfants est une association française déclarée (loi de 1901) créée il y a 25 ans, dont le but principal est de contribuer à lutter contre la faim en apportant un soutien à des centres nutritionnels ou des cantines scolaires. L’action de l’association est aujourd’hui concentrée sur l’aide à Madagascar. Esperanza regroupe près de 200 membres actifs, unis par cette même volonté de venir en aide aux enfants en difficulté de Madagascar.

7 sites
 accueillent chaque jour plus de 2875 enfants, soit 532 000 repas servis par an.

Notre particularité ?  Nous sommes engagés durablement auprès de chacune des communautés que nous accompagnons sur le chemin d’un développement local autonome et durable grâce à l’éducation des enfants, soutenue par la première étape qu’est leur accès à un repas quotidien et équilibré dans une cantine scolaire ou un centre nutritionnel. 

Notre petite association est dans une dynamique de développement qui se renforce chaque année.

Vous n’imaginez peut-être pas ce que l’on peut faire avec quelques donateurs généreux ! 
Le petit ruisseau, vu de France, devient vite, vu de Madagascar, une grande rivière
.
Le différentiel de niveau de vie, l’écart de taux de change et d’inflation, sont autant d’éléments qui transforment nos quelques euros en une “manne” particulièrement nécessaire là-bas.

Imagine for Margo
Les enfants sans cancer

https://imagineformargo.org/

Pour faire un don : https://www.alvarum.com/armelleguillaumin4

En synthèse, 2500 enfants sont touchés chaque année mais dans 60 types de cancers différents, et comme le manque de recherche n’a jamais permis d’aboutir à la mise au point d’un médicament dédié, 90% d’entre eux sont soit traités avec des essais cliniques, soit avec un médicament développé pour l’adulte ; et donc inadapté à son métabolisme… 500 enfants décèdent chaque année. 

L’objectif de l’association Imagine for Margo est donc de financer des essais cliniques pour des enfants qui sont en échec de traitement, et ainsi d’accélérer la recherche autour du cancer pédiatrique. 

Aujourd’hui seulement 2% du budget de la recherche est destiné aux cancers de l’enfant car c’est une maladie considérée comme rare sur les 400 000 cas de cancers adultes déclarés chaque année.


Démunie et impuissante, je ne peux pas lutter contre la malnutrition ou la maladie. Mais je veux me battre pour une alimentation plus saine et pour aider la recherche contre le cancer des enfants, en collectant des fonds grâce à ces cagnottes.

Mon défi devient le vôtre : vous aussi, vous pouvez contribuer à nourrir et soigner les enfants, pour qu’à leur tour, ils puissent exaucer leurs rêves…

Mille Mercis

Armelle Guillaumin