Révolution Verte au Lycée Picot


Aux Arbres Citoyens !!!

Tous habillés d’un élément vert les élèves ont commencé leur journée par une célébration eucharistique pendant laquelle le texte « l’homme qui plantait un arbre de Giono leur a été lu (arrangé et traduit en Malagasy). Nous avons animé toute la journée pour une prise de conscience de la protection de l’environnement et la gestion des déchets… il y a tant à faire!
Nous avons organisé un concours de collectes dans les quartiers voisins par section de la maternelle au lycée. Puis il y a eu l’intervention d’une association locale qui œuvre pour le reboisement des forêts et qui prendra la relève pour animer ces journées vertes quand nous ne serons plus là.
L’après-midi nous avions prévu beaucoup de jeux et d’ateliers mais presque tout a été annulé à cause des pluies et orages…plus de courant donc même la projection du film “Demain” pour le lycée a été interrompue. Nous avons pu apprendre aux collégiens le refrain de “aux arbres citoyens” de YNoah et aussi offrir aux primaires et maternelles un goûter avec du “jus picot” (citron+spiruline pour qu’il soit vert… et buvable! )


2 réponses à “Révolution Verte au Lycée Picot”

  1. Salut Armelle
    Superbes photos et magnifiques commentaires
    Tu a toujours la forme comme d’habitude
    À la prochaine biz
    Bernard

    • La difficulté consiste maintenant à trouver une issue à ces déchets collectés ! Pas de centre de tri, pas de déchèterie et encore moins des recyclage!
      Merci pour tes commentaires Bernard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *