Bilan de mission


Trois mois se sont écoulés depuis mon arrivée à Madagascar et c’est aujourd’hui le départ, l’heure des bilans et au-revoir (et non des adieux !)…

Bilan de la mission, des expéditions, de la vie avec les volontaires et avec les sœurs Filles du Cœur de Marie, du travail à la ferme de Spiruline : beaucoup d’émotions et de joies partagées. C’était intense et rythmé et finalement bien varié aussi.

Je suis chanceuse d’avoir vécu cette expérience aussi bien entourée. J’ai fait de belles rencontres et j’ai découvert un pays accueillant, avec des gens souriants et plein de bonne volonté : ils se mettent en quatre pour vous honorer!
cela donne envie de les encourager et de les accompagner dans leurs divers projets.

Madagascar 🇲🇬 en rouge comme la terre et les rivières; en vert comme l’espérance qui habite chacun et leurs rizières (pépites de la nation) indispensables pour les repas (Aussi important que le pain chez nous); et Blanc comme la couleur de la paix et d e l’unité entre toutes ces tribus. Quelques soient leurs origines, il y a une grande solidarité entre chacun. Les pauvres trouvent toujours plus pauvres qu’eux pour partager le peu de ce qu’ils possèdent ou les vêtements que l’on vient de donner. Bel exemple de générosité!!
Tous sont très engagés dans ce qu’ils font et disponibles pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Je me suis engagée à revenir et je compte bien voir l’évolution des projets entamés…

Ça y est je survole la mer, le soleil réapparaît… prochaine destination: La Réunion 🇷🇪

,

Une réponse à “Bilan de mission”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *